Technique japonaise de soin par pression, le Shiatsu agit sur le corps pour améliorer le bien-être global.

En appliquant des pressions douces, le Shiatsu stimule l’énergie vitale, apaise le stress et l’anxiété, améliore la qualité du sommeil, soulage les tensions du corps, favorise la détente.

Au-delà de ses vertus relaxantes, le Shiatsu vise à restaurer et à maintenir la santé. Il est identifié par le parlement européen comme l’une des huit méthodes de “médecine non conventionnelle digne d’intérêt” (résolution A4-0075/97).

Les séances de Shiatsu se pratiquent au sol, sur un matelas. Prévoir une tenue légère et confortable (type jogging) ainsi qu’une paire de chaussettes.

Toutes les séances commencent par un minimum de 10 minutes d’entretien.

Découvrez la formule qui vous correspond

Code de déontologie

Le Shiatsu est une pratique non-conventionnelle et ne se substitue pas à la médecine occidentale. Il peut se présenter comme un complément, ne dispense pas d’un avis médical, d’un diagnostic ou d’un traitement médical.


Le Shiatsu est reconnu officiellement par l’État français et le Ministère du Travail (J.O. du 25/07/2015) comme profession, et seul le SPS (Syndicat Professionnel de Shiatsu) est actuellement habilité à délivrer un titre professionnel de « Spécialiste en Shiatsu » reconnu par l’État.


Le Shiatsu est une des huit approches complémentaires citées dans la résolution A4-0075/97 du Parlement européen, votée le 29 mai 1997, en tant que “médecine non conventionnelle digne d’intérêt”.


Le Shiatsu (littéralement : pressions des doigts) est un Art et consiste en l’application de pressions rythmées sur tout le corps, dans un but de rééquilibrage corporel, d’amélioration et de maintien de la santé.


Le Shiatsu est basé sur les préceptes de la Médecine Traditionnelle Chinoise et appréhende la personne dans sa globalité physique, émotionnelle et psychologique.